L Église d Antioche est le port d attaché de l Apôtre Saint Paul, lorsqu il s’est lancé dans ses voyages missionnaires pour fonder des nouvelles communautés ecclésiales. Sa démarche a vue s accroître l Eglise de façon exponentielle dans le monde. Quand une communauté venait à être grande, elle essaimait, car fortifié par la foi et par la puissance del Esprit Saint.( Actes 12/5) C est donc d Antioche que toutes les missions sont parties, et répondant ainsi a l exhortation de notre Seigneur Jesus Christ qui dit: Allez dans le monde et faire des disciples en baptisant au nom du Père, du Fils et de l Esprit Saint.
Les Chretiens de l Église Chretienne Orthodoxe et Apostolique d’Antioche esterent fidèles aux traditions des Pères de l Église Primitive et continuèrent a pratiquer le le christianisme dans sa pureté e telle que les anciens conciliaires l ont transmises. Ils soulignait la vérités selon laquelle le Dieu incarne la est venu a l humanité comme la deuxième personne de la sainte Trinité.Dieu rédempteur du genre humain. Cette vérité se reflétait dans dans les théories liturgiques et philosophiques, mais se manifeste plutôt dans l expérience vivante du Dieu-homme. Aussi ils mettaient l accent sur l amour que Jésus Christ avait pour nous, et notre responsabilité de rendre cet amour a ceux que nous rencontrons dans notre vie. Avoir une vie de foi et d amour intérieur. Le Christ disait « Aimez vous les uns les autres, et par ceci tous reconnaîtrons que vous êtes les disciples. ( Jean 13/34:35).Saint Paul disait aux Chretiens d Antioche. C est pourquoi frères demeurez fermés dans la tradition que vous avez reçu ( 2 Thessalonissiens 2)15)
Dans les actes des apôtres nous lisons : parmis eux il avait des hommes de Chypre et de Cyrène( Afrique). Ils parlent aux helléniques et leur annonçaient la bonne nouvelle du royaume. La main du Seigneur était sur eux et un grand nombre crurent et sde convetissent
Mgr Eugenius ll Episcopus

Laisser un commentaire